Le Prochain RDV
Les Doss

Bertrand Chameroy annonce son départ de TPMP

En mars 2016, Bertrand Chameroy avait annoncé en direct son départ du programme, après la tempête médiatique provoquée par l'enquête sulfureuse du magazine Society. Après avoir officié plusieurs années en tant que chroniqueur, il a jeté l'éponge. Non Stop Hanouna vous fait revivre cette séquence.

Pendant des années, Bertrand Chameroy a présenté sa chronique dans "TPMP". Mais en mars 2016, le jeune homme a annoncé qu'il quittait l'émission. Ce soir-là, il a pris la parole en direct. Pas pour assurer sa chronique habituelle, mais pour raconter une entrevue qu’il a eu avec Cyril Hanouna, quelques minutes seulement avant le début de l’émission. Alors qu’il a affirmé qu’il se sentait moins à l’aise, fatigué par le rythme de l’émission et par la surmédiatisation, le chroniqueur a annoncé son départ du programme : "J'ai toujours voulu faire ce métier depuis que j'ai 4 ans parce que c'était ma passion, je me suis beaucoup amusé, vous m'avez apporté beaucoup de choses depuis des années mais aujourd'hui, je ressens moins de plaisir quand je fais les chroniques et je me sens moins à l'aise", a-t-il confié

"Je ne me sentais plus trop à ma place"

"J'ai du mal quand on dit un mot de travers et qu'il y ait douze articles derrière. Il y en a qui vivent très bien la surmédiatisation qui est dû au succès de l'émission, ce n'est pas mon cas et aujourd'hui je ressens le besoin de prendre du recul par rapport à tout ça." rajoute l'ancien chroniqueur. Lors de son passage dans "C L'hebdo" quelques semaines après, il était revenu sur cette séquence avec émotion : "De mémoire de télé, j’ai jamais vu un chroniqueur annoncer son départ en direct", a confié le jeune homme avant d’ajouter "c’était particulier comme moment".
Bertrand Chameroy a expliqué que sa chronique axée sur l’actualité n’avait plus vraiment de sens face au divertissement pur qu’était devenue l’émission : "Je ne me sentais plus trop à ma place", a-t-il déclaré en ajoutant aussi qu’il avait eu du mal à vivre le succès et l’ascension fulgurante du programme : "J’aurais pu péter les plombs, c’est pour ça que j’ai préféré partir." Le chroniqueur a également affirmé, une nouvelle fois, ne pas être la taupe qui a révélé les coulisses douteuses de "Touche pas à mon poste" dans le magazine Society, via une enquête publiée quelques jours après son départ.

Bertrand Chameroy annonce son départ de TPMP
Ajouter un commentaire
Inscription
Rencontre un chroniqueur,<br/>Organise une surprise,<br/>Lance un défi à l'équipe !
Rencontre un chroniqueur,
Organise une surprise,
Lance un défi à l'équipe !
Je m'inscris
Sondage
Que souhaitez-vous découvrir sur la chaîne Youtube de Non Stop Hanouna ?
Plus de coulisses : 
50%
Plus de darkas : 
0%
Plus de Cyril Hanouna : 
0%
Plus de contenus inédits : 
50%