Le Prochain RDV
Les Doss

TPMP : Les adieux corrosifs de Jérémy Ferrari

Jérémy Ferrari a, de septembre à décembre 2013, fait partie de l’équipe de « Touche Pas à Mon Poste », faisant profiter, une fois par semaine, les téléspectateurs de ses bons mots. Un humour noir souvent en décalage avec celui des autres chroniqueurs, qu’il utilisait à l’époque pour son discours d’adieu. Une séquence à retrouver sur Non Stop Hanouna.

En 2013 Jérémy Ferrari intégrait l’équipe de « Touche Pas à Mon poste ». Mais après quatre mois à partager avec les téléspectateurs son humour noir, l’humoriste décidait de quitter la bande de C8 pour celle de Laurent Ruquier, alors animateur de « L’émission pour tous » sur France 2. C’est le 17 décembre 2013, que ce dernier a dû faire ses adieux en direct, à ses collègues et à ceux qui l’appréciaient derrière leur écran. Pas de discours larmoyant pour le jeune homme, ce serait mal le connaître, mais un texte plein d’humour, surtout adressé à son ami Florent Peyre. C’est en effet ce dernier, qu’avait choisi Cyril Hanouna pour le remplacer, ce qui lui avait valu un petit reproche de la part de Jérémy Ferrari «  Je sais que vous avez engagé Florent Peyre, comme quoi dans cette émission on est vite remplacé ! Je ne le prends pas mal, il est très drôle, c’est un très bon ami à moi. Vous avez fait un très bon choix. »

« Si je ne vous ai pas cité dans cette chronique c’est que vraiment je m’en fous »

Jérémy Ferrari avait alors préparé la transition, en écrivant un « petit mémo » pour indiquer comment « s’occuper de cette ménagerie. » Chacun en avait pris pour son grade, Valérie Bénaïm « n’est pas la plus belle », Thierry Moreau doit « être muselé, sinon il fait des blagues » et Jean-Michel Maire castré. Quant à ceux qu’il n’avait pas cités c’est qu’il « s’en foutait vraiment  donc pas de regrets. » Mais bien sûr cet humour corrosif cachait une véritable émotion de devoir laisser ses camarades  et surtout Cyril Hanouna, dans les bras de qui il avait terminé, sur le son de « Reality », bande originale du film « La Boum ». Florent Peyre ne fera que quelques numéros de « TPMP », avant de partir, à son tour, afin de se consacrer à la scène.

TPMP : Les adieux corrosifs de Jérémy Ferrari
Ajouter un commentaire
Inscription
Rencontre un chroniqueur,<br/>Organise une surprise,<br/>Lance un défi à l'équipe !
Rencontre un chroniqueur,
Organise une surprise,
Lance un défi à l'équipe !
Je m'inscris
Sondage
Que souhaitez-vous découvrir sur la chaîne Youtube de Non Stop Hanouna ?
Plus de coulisses : 
50%
Plus de darkas : 
0%
Plus de Cyril Hanouna : 
0%
Plus de contenus inédits : 
50%