Le Prochain RDV
Les Doss

TPMP : Le jour où Jean-Luc Mélenchon est venu parler politique avec Cyril Hanouna

Le 30 mai 2013, Cyril Hanouna avait surpris tout le monde en conviant un homme politique sur le plateau de "Touche Pas à Mon Poste". C’est l’audacieux Jean-Luc Mélenchon qui avait relevé le défi de montrer qu’une émission de divertissement pouvait permettre de parler politique autrement. Une séquence à retrouver sur Non Stop Hanouna.

Le 30 mai 2013, celui qui se présente à la présidence de la république avec son mouvement La France Insoumise, faisait le déplacement sur le plateau de "Touche Pas à Mon Poste". C’était alors le premier homme politique à "répondre positivement" à l’invitation de Cyril Hanouna, ce que précise l’animateur. Si de son côté l’homme du Front de gauche avait accepté de faire le déplacement, c’était, comme il le soulignait "Par provocation. Parce que j’ai observé que les émissions, dites de divertissement, avaient souvent une manière de traiter les invités politiques, plus respectueuse que les émissions dites politiques." À cette déclaration Enora Malagré répondait que l’émission n’avait pas trop de risque de "tourner à la politique" et c’est en effet pour parler de télévision que l’animateur de C8 avait convié Jean-Luc Mélenchon sur son plateau.

Parler politique autrement

Il était en effet, à l’époque, en tout cas, assez étonnant de voir un homme politique participer à une émission de divertissement, plus tournée vers les jeunes. Sur la page Facebook du futur candidat, les avis étaient partagés, entre excitation de casser les codes et appréhension que l’homme ne trouve pas sa place dans le programme. Casser les codes c’est, sans aucun doute la spécialité de l’équipe de "Touche Pas à Mon Poste" qui, tout en abordant l’image politique de Jean-Luc Mélenchon ainsi que ses idées, n’avait pas hésité à jouer avec, Jean-Luc Lemoine lui lancera "Vous avez dit je connais quelques personnes et vous avez regardé uniquement Philippe Vandel, donc, a priori, vous regardez le journal du hard." C’est dans une ambiance bon enfant que l’émission se déroulera, sans que l’homme ne quitte le plateau et prouvera dans un même mouvement qu’il est possible de parler politique autrement. Cyril Hanouna réitérera l’expérience le 21 mars 2017, en recevant Nicolas Dupont-Aignan, candidat à la présidentielle, et en accordant une tribune à  son indignation d’avoir été écarté du débat, organisé par TF1.

Jean-Luc Mélenchon est venu parler politique dans TPMP
Ajouter un commentaire
Inscription
Rencontre un chroniqueur,<br/>Organise une surprise,<br/>Lance un défi à l'équipe !
Rencontre un chroniqueur,
Organise une surprise,
Lance un défi à l'équipe !
Je m'inscris
Sondage
Qui est votre nouveau chroniqueur préféré ?
Tom Villa : 
0%
Pierre Ménès : 
0%
Rachid Arhab : 
33%
Greg Guillotin : 
0%
Kelly Vedovelli : 
33%
Louis Morin : 
0%
Domi­nique Farru­gia : 
33%