Le Prochain RDV
TPMP NEWS

Attentat sur les Champs-Elysées : Julien Courbet a vécu un enfer dans un restaurant de l'Avenue

Les forces de l'ordre ont été la cible d'une attaque terroriste à Paris sur les Champs-Elysées le jeudi 20 avril. Un homme armé d'un fusil d'assaut a ouvert le feu, causant la mort d'un policier et de deux blessés. Et si l'agresseur a été abattu, l'attaque a été revendiquée par Daesh. Dans un restaurant non loin de l'incident, Julien Courbet a expliqué la panique et ce qu'il a vécu. Non Stop Hanouna vous en dit plus.

Paris a connu une nouvelle attaque terroriste le jeudi 20 avril aux Champs-Elysées. Un homme armé d'un fusil d'assaut a ouvert le feu contre les forces de l'ordre. Au total, un policier a été tué et deux personnes ont été blessées. Alors que le terroriste tentait de fuir, il a finalement été abattu. Si l'attaque a été très rapidement revendiquée par Daesh, François Hollande a décidé de mettre en place tous les moyens nécessaires pour assurer la sécurité au cours de la journée du premier tour de la présidentielle 2017. Le ministre de l'Intérieur a même déployé près de 50.000 policiers et gendarmes pour le dimanche 23 avril prochain. De son côté, Bernard Cazeneuve a réagi suite à l'attentat attestant que rien ne devait entraver "le moment démocratique fondamental pour notre pays".

Julien Courbet proche de l'attentat

Lors de la fusillade, Julien Courbet, chroniqueur de "Touche pas à Mon Poste" et animateur sur RTL, était dans un restaurant sur l'Avenue des Champs-Elysées. Dans un entretien téléphonique pour CNews, l'animateur semblait encore ému et paniqué : "j'étais au restaurant à côté, nous étions en famille, quand on a entendu beaucoup de bruits. Il y a eu un mouvement de panique, les tables tombaient, les verres partaient dans tous les sens. On pensait qu'on se faisait tirer dessus. Il y avait une porte, issue de secours et j'ai pris ma famille. (...) J'ai eu très peur, je me suis retrouvé enfermé dans une pièce avec quelqu'un qui ne voulait plus l'ouvrir", a-t-il témoigné avec émotion. Sur les réseaux sociaux, il s'est aussi livré à quelques confidences : "bonjour à tous en direct ce matin sur RTL, la vie continue, on avance, on ne change rien, on sort, c'est la meilleure façon d'agir. Et je rajoute que je serai sur scène ce soir et demain, je n'annule rien au contraire. Sortez, allez voir aussi mes confrères au théâtre".

Attentat sur les Champs-Elysées : Julien Courbet paniqué dans un restaurant de l'avenue
Les forces de l'ordre ont été la cible d'une attaque terroriste à Paris sur les Champs-Elysées le jeudi 20 avril. Un homme armé d'un fusil d'assaut a ouvert le feu, causant la mort d'un policier et de deux blessés. / ©(c) Maxppp
Réagissez à l'actu
Par oxy04, le dimanche 23 avril à 11:54
il faut du courage
malheureusement je ne pense pas que ce soit fini , cette guerre , quel horreur , ne peut ton pas vivre en paix en s acceptant les uns et l autres, patrick bruel avec idan raichel a ecris pk ne pas y croire , il faut continuer a croire a un monde de paix
0
Ajouter un commentaire
Inscription
Rencontre un chroniqueur,<br/>Organise une surprise,<br/>Lance un défi à l'équipe !
Rencontre un chroniqueur,
Organise une surprise,
Lance un défi à l'équipe !
Je m'inscris
Sondage
Partager