Le Prochain RDV
TPMP NEWS

Attentat sur les Champs-Elysées : TPMP rend hommage au policier tué

Ce jeudi 20 avril, la France a connu une nouvelle tragédie. Un homme, armé d’une kalachnikov, a tiré sur les forces de l’ordre stationnées sur les Champs-Élysées à Paris. Un policier, Xavier Jugele, est mort sur le coup et deux autres membres des forces de police ont été touchés. L’équipe de "Touche pas à mon poste" a tenu à rendre hommage à la famille et aux victimes. Plus d’explications à retrouver sur Non Stop Hanouna.

On ne s’habitue jamais à l’horreur. Après les attentats de Charlie Hebdo et celui du Bataclan, c’est sur les Champs-Élysée qu’un homme armé a décidé d’ouvrir le feu ce jeudi 20 avril aux alentours de 21 heures. Touchée de près par la tragédie, l’équipe de Touche pas à mon poste a tenu à montrer leur soutien aux familles du policier tué Xavier Jugele et aux deux autres blessés de l’attaque.Exceptionnellement à la présentation ce vendredi 21 avril, Benjamin Castaldi, très ému et la gorge nouée, a aussi tenu à rendre hommage à Julien Courbet, chroniqueur emblématique de "Touche pas à mon poste" depuis quelques années déjà, présent non loin de l’attaque.

"Comme on dit ça n'arrive pas qu'aux autres"

"On vous en parle parce qu’on s’associe au deuil et à la douleur de la famille, mais surtout comme on dit ça n’arrive pas qu’aux autres. On avait un ami à nous Julien Courbet qui était pas très loin du lieu de l’attentat " annonce Benjamin Castaldi sur le plateau. Dans une interview accordée à CNews, l'animateur de RTL revient sur cette soirée cauchemardesque avec un témoignage glaçant : "On pensait qu’on se faisait tirer dessus. Il y avait une porte, issue de secours et j’ai pris ma famille. (...) J’ai eu très peur, je me suis retrouvé enfermé dans une pièce avec quelqu’un qui ne voulait plus l’ouvrir". En plateau, l’ambiance est solennelle et l’émotion palpable du côté des chroniqueurs. Pas facile d’enchainer pour Benjamin Castaldi qui s’y résout finalement : "Sans transition comme on dit dans le monde des news".

Benjamin Castaldi est revenu sur l'attentat des Champs-Elysées
Ajouter un commentaire
Inscription
Rencontre un chroniqueur,<br/>Organise une surprise,<br/>Lance un défi à l'équipe !
Rencontre un chroniqueur,
Organise une surprise,
Lance un défi à l'équipe !
Je m'inscris
Sondage
Partager