Le Prochain RDV
Actu

Audiences TV : Koh-Lanta au plus fort, France 2 en forme

Alors que Koh-Lanta est arrivé leader de la soirée toutes chaînes confondues, France Télévisions a aussi bien fonctionné avec un épisode de Candice Renoir sur France 2 et un documentaire sur Jean Gabin sur France 3. Tous les détails à retrouver sur Non Stop Hanouna.

Les grandes chaînes nationales ont plutôt bien fonctionné pour la soirée de ce vendredi 28 avril. Avec son jeu d’aventure présenté par Denis Brogniart et produit par Alexia Laroche-Joubert, ancienne chroniqueuse de "Touche pas à mon Poste", TF1 a rassemblé 5 346 000 fidèles devant la première chaîne d’Europe. Alors que France 2 a réuni 4 864 000 personnes devant un épisode inédit de "Candice Renoir", France 3 arrive à sortir son épingle du jeu grâce à un documentaire surprenant sur l’acteur Jean Gabin. Pendant la soirée, la chaîne a attiré 6,9 % du public soit 1,6 million d’amateurs de cinéma. Quant à Julien Courbet et sa nouvelle émission "Abus de confiance", l’animateur a réuni 398 000 personnes. Une première en demi-teinte pour l’humoriste, qui l’a reconnu avec sincérité et humilité sur Twitter : "On va pas se mentir on s’attendait à un peu plus, Koh-Lanta et Candice était en forme, on va bosser pour la 2e qui sera un mercredi"

Les talkshows en difficulté, Les Marseillais au top 

Du côté de l’access, "The Wall" garde sa place de leader malgré sa plus faible audience. Le jeu de Christophe Dechavanne est passé sous la barre des 3 millions en réunissant 17,5 % du public global. Le rendez-vous musical de France 2 "N’oubliez pas les paroles" a rassemblé 2,47 millions d’apprentis chanteurs. Quant aux talkshows d’actualité, ils subissent tous une baisse d’audience. Entre "Quotidien" qui redescend à 1,12 million de passionnés, "C à Vous" et "TPMP" passe sous la barre des millions en réunissant respectivement 958 000 et 886 000 passionnés. Sur W9, "Les Marseillais" se hissent au top avec un peu moins d’un million de fans des aventures de Paga et Adixia. Dans le même genre, l’épisode inédit des "Anges de la télé-réalité" a rassemblé 542 000 fidèles.

Désormais chroniqueur pour TPMP, Julien Courbet a une brillante carrière d'animateur derrière lui.
Julien Courbet était à la présentation de Touche pas à mon Poste ce vendredi 28 avril / ©PHOTOPQR/LE PARISIEN
Ajouter un commentaire
Inscription
Rencontre un chroniqueur,<br/>Organise une surprise,<br/>Lance un défi à l'équipe !
Rencontre un chroniqueur,
Organise une surprise,
Lance un défi à l'équipe !
Je m'inscris
Sondage
Qui est votre nouveau chroniqueur préféré ?
Tom Villa : 
0%
Pierre Ménès : 
0%
Rachid Arhab : 
25%
Greg Guillotin : 
25%
Kelly Vedovelli : 
25%
Louis Morin : 
0%
Domi­nique Farru­gia : 
25%