Le Prochain RDV
TPMP NEWS

Bixente Lizarazu prépare un documentaire pour la Coupe du Monde 1998

Bixente Lizarazu prépare un documentaire sur l'équipe de France. Le 12 juillet 1998, les Bleus remportaient la Coupe du monde de football 1998 avec Zinédine Zidane en tête d'affiche face à l'impressionnante équipe du Brésil. Non Stop Hanouna vous en dit plus.

L'équipe de France de football est entrée dans la légende le 12 juillet 1998, au stade de France. Devant près de 80.000 spectateurs, la France écrasait le Brésil de Ronaldo, Roberto Carlos, Rivaldo ou encore Leonardo sur le score de 3 à 0. Ce match est désormais inscrit dans les mémoires collectives des Français. Dans le détail du match, les Français étaient transcendés. Dans l'euphorie du moment, un million et demi de personnes se sont rassemblées spontanément sur les Champs-Elysées dans la soirée, après la victoire de la France. Le match avait été anthologique, notamment avec un doublé rageur de la tête de Zinédine Zidane et un but d'Emmanuel Petit. En 1998, un premier documentaire français est réalisé par Stéphane Meunier et Canal +. Dans ce film, le journaliste relate la vie du groupe, des joueurs et du staff de l'équipe de France.

Bixente Lizarazu prépare son documentaire pour 2018

En 2018, l'équipe de France fêtera les vingt ans comme champion du monde 1998. Pour préparer cet évènement en majuscule, Bixente Lizarazu, ancien latéral gauche, a la ferme intention de dévoiler des images marquantes de l'histoire sur TF1 en 2018. Selon Télé Star, le consultant sportif aura à sa disposition des témoignages des joueurs de l'époque, mais aussi des membres du staff de l'équipe de France. En avril 2016, Emmanuel Petit avait, néanmoins, exprimé des doutes sur la victoire des Bleus. "Est-ce qu'on a vraiment gagné ?" Pourquoi ces soupçons ? "Avec tout ce qui se passe aujourd’hui, j’en suis arrivé à me poser la question. A l’image de ce que j’ai vu au mondial brésilien, le premier match Brésil – Croatie….hum, un peu ‘chelou’ quand même ".

Bixente Lizarazu prépare un documentaire pour les 20 ans de la Coupe du Monde 1998
Bixente Lizarazu prépare un documentaire sur l'équipe de France. Le 12 juillet 1998, les Bleus remportaient la Coupe du monde de football 1998 avec Zinédine Zidane en tête d'affiche face à l'impressionnante équipe du Brésil. / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Inscription
Rencontre un chroniqueur,<br/>Organise une surprise,<br/>Lance un défi à l'équipe !
Rencontre un chroniqueur,
Organise une surprise,
Lance un défi à l'équipe !
Je m'inscris
Sondage