Le Prochain RDV

Message d'erreur

Notice : Undefined index: bypass_access dans entityreference_field_formatter_view() (ligne 1348 dans /space/www/www.v2.non-stop-people.com/data/releases/20180417084745/sites/all/modules/contrib/entityreference/entityreference.module).
TPMP NEWS

Cyril Hanouna : "Je continuerai à rire de tout et de tous"

Interrogé par nos confrères du JDD, Cyril Hanouna est revenu sur la polémique qui bouleverse TPMP depuis quelques jours. L’animateur ne compte pas changer le fondement même de son émission qui est de rire de tout et Non Stop Hanouna vous dévoile ses confidences.

À nos confrères du JDD, Cyril Hanouna a décidé de tirer les conclusions de la polémique autour d’une séquence diffusée dans "Radio Baba", le 18 mai dernier. Toute l’équipe de TPMP a été surprise de l’ampleur de cette affaire et de l’acharnement médiatique. Sur le plateau de TPMP, Emilie Lopez adressait un poignant message à Cyril Hanouna. La rédactrice en chef de l’émission tenait à défendre elle-même son animateur face aux critiques d’homophobie. Dans les colonnes du JDD, l’animateur de TPMP avoue être "triste et en colère" et Non Stop Hanouna vous dévoile ses confidences. "Triste, car je n’ai jamais eu la volonté de blesser quiconque par l’humour […] Avec le recul, ce canular qui a blessé n’aurait pas dû être ; je vous le répète bien volontiers. Et ma responsabilité vis-à-vis de celles et ceux qui me regardent, me font confiance, ou que j’ai blessés est de présenter à nouveau mes regrets. Mais je suis également en colère. Certains médias se sont précipités sans discernement ni vérification, pour me caricaturer en être sectaire ou homophobe. Ces accusations sont aussi graves qu’infondées", explique-t-il.

"Liberté de dérision"

Doit-on rire de tout ? C’est bien la question que se posait Cyril Hanouna sur le plateau de TPMP le lendemain de la diffusion de "Radio Baba". "Desproges ne pourrait plus faire aujourd’hui son sketch sur les juifs : ce serait un tollé. Ce qui rend mon métier plus difficile aujourd’hui, c’est le communautarisme […] Je refuse de m’enfermer dans ce qui ressemblerait de près ou de loin à de la moralisation ou à de l’autocensure. Le danger serait que je fasse, à l’antenne, une distinction de couleur de peau, de religion ou de minorité […] Je continuerai à rire de tout et de tous ! Parce que c’est l’essence même de TPMP et sa raison d’être. Liberté d’esprit, liberté de ton, liberté d’expression. Et donc : liberté de dérision", explique-t-il au JDD. Cyril Hanouna a publié une lettre d’excuses après la polémique, mais il ne compte pas pour autant changer d’humour. Son émission sera toujours diffusée en direct, pour le plus grand bonheur des fans.

Explosion à Manchester : Cyril Hanouna adresse une pensée
Cyril Hanouna, animateur vedette sur C8 / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Inscription
Rencontre un chroniqueur,<br/>Organise une surprise,<br/>Lance un défi à l'équipe !
Rencontre un chroniqueur,
Organise une surprise,
Lance un défi à l'équipe !
Je m'inscris
Sondage