Ce lundi 19 juin se tenait le grand concert en faveur de l’association "Urgence Tchétchénie". Dans "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna avait décidé d’offrir 150 places aux téléspectateurs. Mais de fausses rumeurs ont commencé à circuler sur les réseaux sociaux, Guillaume Mélanie, le fondateur du mouvement, a mis les choses au clair. Non Stop Hanouna vous en dit plus.
Le 14 juin dernier, Cyril Hanouna recevait sur le plateau de "Touche pas à mon poste" le fondateur du mouvement "Urgence Tchétchénie". En réponse à la situation dramatique dans le pays, Guillaume Mélanie est venu mettre en lumière la persécution des homosexuels dans ce pays d’Europe. Pour récolter des fonds afin d’accueillir des réfugiés en situation d’urgence, ce dernier a décidé d’organiser un "Grand concert" avec une pléiade d’artistes le lundi 19 juin.
Le fondateur d’Urgence Tchétchénie défend Cyril Hanouna
Alors que Guillaume Mélanie avouait que les places du concert ont du mal à se vendre à cause du prix, l’animateur de C8 a décidé d’acheter lui-même une centaine de places pour les offrir par la suite aux téléspectateurs. Une initiative qui a beaucoup touché Guillaume Mélanie. Seulement, de fausses rumeurs, qui remettaient en cause le geste de Baba, circulaient sur les réseaux sociaux.
Selon certains détracteurs, Cyril Hanouna aurait négocié le prix des places avec l’association. Mais rien de tel. Sur Twitter, Guillaume Mélanie a tenu à mettre les choses au clair concernant le geste de l’animateur. "Contrairement à ce qui circule 150 places ont bien été achetées (non négociées) par @Cyrilhanouna pour le CONCERT d’#UrgenceTchetchenie Le Palace affichait COMPLET & une magnifique énergie nous a porté. Un grand merci à tous les artistes, aux équipes et à notre public" confirme le fondateur du mouvement.
Contrairement à ce qui circule 150 places ont bien été achetées (non négociées) par @Cyrilhanouna pour le CONCERT d'#UrgenceTchetchenie 1/2
— Guillaume Mélanie (@GuyomMelanie) 20 juin 2017
Le Palace affichait COMPLET & une magnifique énergie nous a porté. Un grand merci à tous les artistes, aux équipes et à notre public 2/2
— Guillaume Mélanie (@GuyomMelanie) 20 juin 2017