Le Prochain RDV
TPMP NEWS

Le fondateur d’Urgence Tchétchénie défend Cyril Hanouna !

Quatre mois après la polémique liée au prime "Radio Baba", Guillaume Mélanie, le fondateur d’Urgence Tchéchénie, s’est exprimé pour prendre la défense de l’animateur. Non Stop Hanouna vous en dit plus.

Le mois de mai 2017 a été très difficile pour l’équipe de Touche Pas à Mon Poste. Cyril Hanouna ayant été accusé d’être "homophobe" suite à un sketch diffusé dans le prime "Radio Baba", la célèbre bande de C8 avait eu quelque peu du mal à s’en remettre. Quatre mois après, Guillaume Mélanie, fondateur de l’association "Urgence Tchétchénie", a pourtant pris la parole pour prendre sa défense. Souvenez-vous, en juin dernier, le trublion du PAF l’avait reçu sur son plateau afin de faire la promotion d’un concert caritatif destiné à aider les victimes du régime ukrainien. Il était même allé plus loin, puisqu’il avait proposé d’acheter 150 places afin de les faire gagner à son public. Une proposition formulée quelques jours avant l’évènement, alors que la moitié des places étaient encore en vente. Conscient de l’incroyable coup de main donné par l’animateur, Guillaume Mélanie tient donc aujourd’hui à le remercier.

Guillaume Mélanie s’explique

Soupçonné par plusieurs personnes de tenter de se racheter une image, Cyril Hanouna ne s’était pas rendu au concert caritatif. Une décision sur laquelle s’explique aujourd’hui le fondateur d’"Urgence Tchétchénie" : "Il pouvait être présent au concert mais on a fait le choix de ne pas relancer la polémique. On a pris la décision ensemble. Il m'a dit : 'on est d'accord que j'adorerais venir et être avec vous mais j'ai peur que ce soit mal pris'. Et je lui ai dit que j'étais d'accord avec lui". Manifestement, Cyril Hanouna préfèrerait donc œuvrer dans l’ombre. C’est du moins ce qu’a confié Guillaume Mélanie. "Il m'envoie régulièrement des messages pour savoir comment ça avance, si on tient le coup... Et tout ça, il ne le dit pas dans les médias" raconte-t-il à nos confrères de Télé Star. Une attention dont il est d’autant plus reconnaissant, qu’elle lui a permis de dégager plus de 15 000 euros de bénéfices lors de son concert caritatif, le 19 juin dernier.

Guillaume Mélanie est le fondateur d'Urgence Tchétchénie.
Guillaume Mélanie est le fondateur d'Urgence Tchétchénie. / ©dr
Ajouter un commentaire
Inscription
Rencontre un chroniqueur,<br/>Organise une surprise,<br/>Lance un défi à l'équipe !
Rencontre un chroniqueur,
Organise une surprise,
Lance un défi à l'équipe !
Je m'inscris
Sondage
Partager