À quelques jours du premier tour de l’élection présidentielle de 2017, Cyril Hanouna a décidé de faire son propre sondage dans Touche pas à mon poste. Et alors que le public a l’occasion de s’exprimer en votant pour son homme politique, Jean-Luc Mélenchon a gagné pour le quatrième jour consécutif. Non Stop Hanouna vous en dit plus sur le résultat du jeudi 13 avril.
Si Cyril Hanouna a toujours refusé de parler politique dans Touche pas à mon poste, il a décidé d’organiser depuis quelques jours son propre sondage maison à quelques semaines du premier tour de l’élection présidentielle de 2017. Et pour cela, le public de l’émission vote en arrivant, et le résultat est ensuite divulgué à la fin du programme même si ce sondage n’est bien évidemment pas représentatif de l’opinion. Et depuis le début de la semaine, c’est Jean-Luc Mélenchon qui ne cesse d’arriver en tête devant Marine Le Pen et Emmanuel Macron. Ce mercredi 12 avril, Jean-Luc Mélenchon avait pris la tête avec 41,1% devant Emmanuel Macron avec 21%.
Jean-Luc Mélenchon toujours plus fort
Et ce jeudi 13 avril, Cyril Hanouna a dévoilé le sondage du jour. Et pour le quatrième jour d’affilé, le candidat de la France insoumise est arrivé en tête avec 34,9%, juste devant Emmanuel Macron qui a eu 28,8% et Marine Le Pen qui a recueilli 13,0% : "C’est toujours le même classement tous les soirs alors que ce sont des publics différents", a déclaré Cyril Hanouna alors que l’animateur avait déjà expliqué que le vote était totalement libre : "On ne juge personne. On ne donnera jamais de leçon, pour qui voter, ou pas. Les donneurs de leçon, c'est sur les autres chaînes. Ici, vous faites ce que vous voulez".