Le Prochain RDV
TPMP NEWS

Cyril Hanouna revient sur ses débuts à la télévision

Dans une interview accordée à Paris Match, Cyril Hanouna est revenu sur ses premiers pas à la télévision. De son plus jeune âge à son entrée sur la chaîne Comédie, redécouvrez le parcours professionnel de l’animateur de Touche Pas à Mon Poste. Non Stop Hanouna vous en dit plus.

Avant de devenir l’animateur phare de C8 et le roi du PAF, Cyril Hanouna a dû faire face à quelques traversées du désert. Passionné de la première heure, il n’a pourtant jamais baissé les bras. "J’ai toujours voulu être animateur, déjà en colo je préparais des animations pour les petits jusqu’à 4 ou 5 heures" a-t-il en effet confié à nos confrères de Paris Match. Une vocation que le père de Cyril Hanouna n’a pourtant pas tout de suite acceptée. "Il voulait que je sois médecin, mais j’étais médiocre en classe et pas du tout tenté par son parcours. Il était désespéré, il pensait qu’il pourrait plus m’aider dans un milieu qu’il connaissait". Mais après plusieurs années de galère, Cyril Hanouna a finalement fait ses premiers pas sur Comédie à l’âge de 26 ans…

"Je faisais tout pour apparaître à l’antenne"

C’est sans aucun doute la chaîne d’humour qui a fait décoller la carrière de Cyril Hanouna en premier. A l’époque, l’animateur était multitâche. A la fois sur les bandes annonces et les costumes, c’était un véritable touche à tout. Et il veillait bien à ce que sa présence se remarque ! "Je faisais tout pour apparaître à l’antenne" a-t-il en effet confirmé à la journaliste Marie-France Chartier avant de nuancer ses propos : "Quand c’était le cas, j’étais vraiment mauvais ! Mes parents pensaient : ‘C’est une catastrophe » ! Pourtant, avec le recul, force est de constater que c’est bien au sein de Comédie que Cyril Hanouna a fait ses armes. Et il le reconnait volontiers. "Ma racine professionnelle est là, la chaîne créée par Dominique Farrugia a été une vraie pépinière". Aujourd’hui, plus de quinze ans plus tard, c’est Cyril Hanouna qui s’apprête à accueillir Dominique Farrugia dans ses rangs. Un drôle de destin qui rappelle qu’à la télévision, rien n’est jamais définitif….

Cyril Hanouna s'est confié auprès d'une journaliste de Paris Match.
Cyril Hanouna a fait ses débuts sur la chaîne Comédie. / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Inscription
Rencontre un chroniqueur,<br/>Organise une surprise,<br/>Lance un défi à l'équipe !
Rencontre un chroniqueur,
Organise une surprise,
Lance un défi à l'équipe !
Je m'inscris
Sondage
Partager