Le Prochain RDV
TPMP NEWS

Cyril Hanouna — TPMP : en l’aidant à publier sa BD sur TPMP, il va réaliser le rêve de Sophiane !

C’est la belle histoire de la soirée de ce mercredi 2 mai. Fanzouze de la première heure, Sophiane est un talentueux dessinateur de BD qui s’est inspiré de Baba et des chroniqueurs pour créer sa version dessinée de "Touche pas à mon poste". Grâce à Cyril Hanouna, son ouvrage va être publié aux éditions Hachette. Non Stop Hanouna vous raconte ce rêve devenu réalité.

Grâce à "Touche pas à mon Poste", la vie de Sophiane va radicalement changer. Dessinateur de talent, cet homme s’est inspiré des aventures de Baba et des chroniqueurs pour créer sa propre bande dessinée. Repéré par Cyril Hanouna sur Twitter, le travail du Toulonnais va être reconnu par toute l’équipe et notamment Maxime Guény qui va mettre en avant le travail de Sophiane pour un coup de cœur particulier.

TPMP en BD bientôt dans vos librairies

Invité sur le plateau par les équipes, Sophiane n’est pas au bout de ses surprises. "Parce que sache-le, je vais faire venir quelqu’un" lui annonce l'animateur phare de C8. La personne en question va littéralement changer la vie du jeune homme : "Je suis un éditeur de bande dessinée, je travaille pour Hachette Livre. Quand on a vu les dessins de Sofiane, on s’est dit que c’était super. On a décidé de t’accompagner pour publier ta bande dessinée." Le Toulonnais n’en croit ni ses yeux ni ses oreilles : "Non, mais c’est vrai ?" Très ému, le dessinateur a du mal à retenir ses larmes. Cyril Hanouna va reprendre la parole et souligner le talent de Sophiane : "Je sais que c’était un rêve pour toi, j’ai craqué sur Sophiane qui est un garçon formidable". Au bord des larmes, le Toulonnais tient à rendre hommage à une personne en particulier : Mokhtar. "Je veux remercier Mokhtar, c’est lui qui a commencé à partager mes dessins. Si j’en suis là aujourd’hui c’est grâce à lui", va conclure Sophiane. Grâce à lui, vous pourrez bientôt retrouver les aventures de Baba et des chroniqueurs en librairie. "A dream come true" comme dirait Cyril Hanouna.

Grâce à Cyril Hanouna, Sophiane va publier sa première BD
Grâce à Cyril Hanouna, Sophiane va publier sa première BD / ©Capture d'écran C8
Ajouter un commentaire
Inscription
Rencontre un chroniqueur,<br/>Organise une surprise,<br/>Lance un défi à l'équipe !
Rencontre un chroniqueur,
Organise une surprise,
Lance un défi à l'équipe !
Je m'inscris
Sondage
Partager