Le Prochain RDV
Actu

Cyril Hanouna - TPMP : il revient sur la polémique après un sketch jugé homophobe

Depuis la diffusion du prime "Radio Baba", une polémique secoue Cyril Hanouna suite à la séquence de la "Hotline de Baba". Plusieurs associations homosexuelles se sont érigées contre le sketch de l’animateur. Ce vendredi 19 mai, Cyril Hanouna a tenu à revenir sur cette polémique en appelant en direct deux porte parole d'associations qui luttent contre l'homophobie. Plus d’explications à suivre sur Non Stop Hanouna.

"Dans Touche pas à mon poste, l’émission est ouverte à tous sauf aux cons." Si ce n’est pas son slogan officiel, c’est un peu la marque de fabrique du talkshow. Ce qui fait son succès aussi. À la suite de "Radio Baba", plusieurs associations dont SOS Homophobie ont signalé la séquence de la "Hotline" la jugeant caricaturale. Le principe : après une fausse petite annonce déposée sur un site de rencontre, Cyril Hanouna prenait des gens (hommes ou femmes) au téléphone intéressé par le jeune homme bisexuel. Bien loin d’imaginer pouvoir blesser quelqu’un, Cyril Hanouna ne s’est pourtant pas défilé et a fait face à ses détracteurs. Au cours de l’émission, deux personnalités de la communauté homosexuelle ont été appelées : Joël Deumier, président de "SOS Homophobie", et Alexandre Marcel, porte-parole de "Stop Homophobie".

"Je vous connais, vous n’êtes pas homophobe"

"Si certaines personnes se sont plaintes, c’est que ces personnes ont été blessées. Et c’est tout ce que je ne veux pas", regrette sincèrement Cyril Hanouna dans un premier temps. S’il y a eu une erreur, Baba veut bien la reconnaître : "Je comprends qu’il peut y avoir un hic quelque part […] C’était peut-être un mauvais sketch". Mais après plusieurs dons et une mise en lumière d’associations au quotidien comme Le Refuge qui lutte contre ce fléau, Cyril Hanouna ne comprend pas que son nom puisse être associé à celui d’homophobie : "Il y a beaucoup de gens qui m’ont traité d’homophobe, c’est tout ce que je combats dans TPMP. Ça m’a beaucoup blessé, c’est contre mes valeurs. C’est à l’opposé de ce qu’est Touche pas à mon poste. C’est une émission de vivre ensemble." Mais Alexandre Marcel connait Cyril Hanouna et l’assure : "Je vous connais, vous n’êtes pas homophobe ! Mais je pourrais peut-être venir vous faire une formation accélérée sur ce qu’il ne faut pas faire". Le rendez-vous est pris entre les deux hommes.

Cyril Hanouna revient sur la polémique qui secoue Touche pas à mon poste
Invités
Réagissez à l'actu
Par Xuel, le samedi 20 mai à 10:44
Ah.. ok
Ah bah on est rassuré, il n'est pas homophobe, il ne comprend juste pas qu'utiliser les mêmes techniques que les russes/tchétchènes/d'autres pays utilisent pour piéger les homos et les tabasser ou les tuer, que jeter en pâture un gars que ses proches reconnaitront facilement même s'il ne voulait pas faire son coming out, que banaliser cet humour unilatéral est homophobe. On est rassuré, il est juste con.
0
Ajouter un commentaire
Inscription
Rencontre un chroniqueur,<br/>Organise une surprise,<br/>Lance un défi à l'équipe !
Rencontre un chroniqueur,
Organise une surprise,
Lance un défi à l'équipe !
Je m'inscris
Sondage
Qui est votre nouveau chroniqueur préféré ?
Tom Villa : 
0%
Pierre Ménès : 
0%
Rachid Arhab : 
25%
Greg Guillotin : 
25%
Kelly Vedovelli : 
25%
Louis Morin : 
0%
Domi­nique Farru­gia : 
25%