Le Prochain RDV
TPMP NEWS

David Pujadas : Laurence Ferrari, Gilles Bouleau... l'hommage des journalistes

David Pujadas a fait ses adieux du Journal Télévisé de France 2 ce jeudi 8 juin. Après seize ans, le présentateur star du service public semblait très ému sur le plateau, tout comme la rédaction du journal. Son équipe est même entrée sur le plateau pour l'applaudir chaleureusement. Face à ce départ, de nombreux journalistes ont décidé de lui rendre un hommage. Une séquence à retrouver sur notre site Non Stop Hanouna.

Le départ de David Pujadas était annoncé depuis quelques semaines. Cette fois, le départ est bel et bien acté. Le présentateur de France 2 a bien quitté le Journal Télévisé de 20h après seize de bons et loyaux services. Même s'il était très ému sur le plateau, David Pajadas souriait plus que d'habitude, même s'il semble encore amère suite à la décision de Delphine Ernotte. Le jeudi 8 juin, il a déclaré : "c’est le dernier journal que j’aurais eu l’honneur de vous présenter. Ce n’est pas ma décision, ce n’est pas mon choix, mais la route s’arrête. Ce sentiment, c’est un sentiment de gratitude pour ce qui a été une grande aventure collective, intellectuelle et civique à votre service. Je parle d’aventure, car il y a quelques années, comme tous les médias, nous avons fait le constat de la défiance grandissante du public. On a cherché, on a réfléchi et nous avons fait un choix. Le choix d’un journalisme recentrer sur l’essentiel : le monde, la politique, l’économie, les mouvements de la société."

David Pujadas : les journalistes lui rendent hommage

David Pujadas a vu de nombreux soutiens auprès des journalistes depuis l'annonce de son éviction du Journal Télévisé de France 2. Selon Le Figaro, on retrouve quelques témoignages de journalistes. Parmi eux, il y a Laurence Ferrari : "j'ai beaucoup de souvenirs en commun avec David, car nous avons couvert ensemble des événements très forts, comme le débat Hollande-Sarkozy en 2012, ou une interview de Barack Obama. (...) Il est aussi très fair-play, ce qui est à noter dans ce métier". De son côté, Gilles Bouleau a déclaré : "on se connait depuis trente ans. J'ai été son joker sur LCI (...) Sa grande qualité est sa capacité d'écoute". Carole Gaessler de France 3 s'est aussi confiée en déclarant : "quand je le remplaçais, il me laissait ce message : 'prends du plaisir !' J'ai toujours retenu ça". Et pour Nathalie Saint-Cricq, la femme semblait très triste par son départ du JT : "ça me désole profondément qu'il quitte le JT. On a passé de très bons moments (...), on a fait les cons, on a eu peur, on s'est marrés", a-t-elle déclaré émotion.

David Pujadas a fait un vibrant discours d'adieu lors de son dernier journal télévisé
David Pujadas a fait ses adieux du Journal Télévision de France 2 ce jeudi 8 juin. Après seize ans, le présentateur star du service public semblait très ému sur le plateau, tout comme la rédaction du journal. / ©capture d'écran France 2
Ajouter un commentaire
A lire aussi
Inscription
Rencontre un chroniqueur,<br/>Organise une surprise,<br/>Lance un défi à l'équipe !
Rencontre un chroniqueur,
Organise une surprise,
Lance un défi à l'équipe !
Je m'inscris
Sondage
Partager