Le Prochain RDV
TPMP NEWS

La télé même l'été : Christine Angot nouvelle recrue d’ONPC, les chroniqueurs divisés

Après le départ surprise de Vanessa Burggraf comme chroniqueuse dans "On n’est pas couché", Christine Angot vient d’être annoncée comme sa remplaçante. La personnalité clivante de la romancière a divisé les membres de l’équipe. Retour sur leurs réactions sur Non Stop Hanouna.

C’est le feuilleton média de l’été. Après avoir annoncé sa reconduction au poste de chroniqueuse dans "On n’est pas couché", Vanessa Burggraf semblait bien décidée pour continuer son aventure aux côtés de Laurent Ruquier et Yann Moix. Seulement, la jeune femme a fait volte-face ! La journaliste a accepté de prendre la direction de la rédaction de "France 24", son ancien employeur. Depuis ce mercredi 12 juillet, on sait désormais le nom de sa remplaçante. C’est la romancière Christine Angot qui prendra le relais aux côtés de Yann Moix. Connue pour ses différents coups de sang notamment face à François Fillon dans L’émission Politique, la jeune femme ne fait pas l’unanimité autour de la table.

"Si on voulait couler l’émission, très bon choix Christine Angot"

Pour Émilie Lopez, cette nouvelle recrue risque de réveiller le programme : "Elle va amener un peu de vie sur ce plateau. Elle au moins elle a des avis très tranchés, ça va amener un peu de débats dans cette émission."» Des propos partagés par Maxime Guény, qui voit en la romancière l’occasion de redonner un peu d’élan au talk-show : "Elle n’a pas sa langue dans sa poche et ça on en a besoin dans l’émission de Laurent Ruquier […] Laurent Ruquier est à la quête de récréer l’évènement, de recréer du buzz, qu’on refasse parler de l’émission."

Mais pour la majorité de l’équipe, Christine Angot n’était pas la meilleure option de Laurent Ruquier. Si Christophe Carrière et Caroline Ithurbide partagent le même avis sur les interventions "d’une tristesse absolue" de l’écrivaine, c’est encore une fois Gilles Verdez le plus tranchant de la bande. "C’est un choix catastrophique, c’est le goût de la défaite, presque le goût de la débâcle ! Ça n’a aucun intérêt ! Je ne comprends pas ! Mais que va-t-elle apporter ? C’est le même profil que Yann Moix, elle n’est pas populaire et elle n’y connaît rien en politique alors qu’ils avaient besoin de remonter le niveau en politique", argumente le chroniqueur, avant de poursuivre. "Si on voulait couler l’émission, très bon choix Christine Angot", assène le journaliste sur le plateau. La romancière réussira-t-elle en tant que chroniqueuse dans le programme ? La réponse dès la rentrée prochaine.

Pour Gilles Verdez, Christine Angot n'est pas la personne idéale pour remplacer Vanessa Burggraf
Ajouter un commentaire
Inscription
Rencontre un chroniqueur,<br/>Organise une surprise,<br/>Lance un défi à l'équipe !
Rencontre un chroniqueur,
Organise une surprise,
Lance un défi à l'équipe !
Je m'inscris
Sondage
Partager