Le Prochain RDV
TPMP NEWS

Simone Veil : Valérie Benaïm, Géraldine Maillet, Christophe Carrière… Ils lui rendent hommage

Après l’annonce du décès de Simone Veil, ce vendredi 30 juin, plusieurs chroniqueurs de Touche Pas à Mon Poste ont pris la parole sur les réseaux sociaux pour rendre hommage à la célèbre écrivaine. Non Stop Hanouna vous dit tous des déclarations de la bande de C8.

L’humanité perd une grande dame en ce vendredi 30 juin. Agée de 89 ans, Simone Veil est décédée dans son domicile parisien du 7e arrondissement. A l’origine de la loi Veil, qui dépénalise le recours à l'avortement, elle a mené une vie de combats en faveur de la cause féminine. C’est donc tout naturellement qu’après l’annonce de son décès, l'ancienne ministre de la Santé a eu le droit à une vague de déclarations d’amour et de respect sur les réseaux sociaux. Et notamment de la part des chroniqueurs de Touche Pas à Mon Poste. Que ce soit Valérie Benaïm, Géraldine Maillet et même Christophe Carrière, ils sont nombreux à avoir pris la parole pour rendre hommage à cette femme d’exception.

Valérie Benaïm s’exprime en première

Comme ils l’avaient fait il y a quelques mois pour la mort de Victor Lanoux, les chroniqueurs de Touche Pas à Mon Poste ont saisit leurs claviers pour témoigner de leur tristesse. La première à avoir pris la parole à ce sujet, c’est Valérie Benaïm. Dans la matinée, la chroniqueuse historique de Cyril Hanouna a publié un cliché de Simone Veil accompagné de la formule suivante : "Émotion, tristesse et immense respect". Une publication que n’a pas hésité à reprendre sa camarade Géraldine Maillet, laquelle a précisé au passage que Simone Veil était "une icône, un destin" et surtout "un modèle pour toutes les femmes".  Mais la gente féminine n’est manifestement pas la seule à se sentir concernée par ce décès, puisque Christophe Carrière a lui aussi tenu à prendre la parole.  Il est même allé plus loin que ses collègues, puisqu’il a assuré qu’un "deuil national", ne serait "pas malvenu". Malgré son décès, Simone Veil devrait donc continuer à vivre dans le coeur des Français pendant encore de nombreuses années. 

Simone Veil est une figure emblématique de la lutte féministe.
Simone Veil est décédée à l'âge de 89 ans. / ©PHOTOPQR/L'ALSACE
Ajouter un commentaire
Inscription
Rencontre un chroniqueur,<br/>Organise une surprise,<br/>Lance un défi à l'équipe !
Rencontre un chroniqueur,
Organise une surprise,
Lance un défi à l'équipe !
Je m'inscris
Sondage
Partager