Le Prochain RDV
TPMP NEWS

La télé comme l’été : Alexia Laroche-Joubert répond à la polémique sur Fort Boyard

Invitée sur le plateau de "La télé même l’été", Alexia Laroche-Joubert a répondu à la polémique concernant la cellule renommée "Asile" dans "Fort Boyard". Mise en cause par plusieurs associations, la productrice d’"ALP" a tenu à s'expliquer sur ces reproches. Non Stop Hanouna vous en dit plus.

Dans "La télé même l’été", Julien Courbet et son équipe décryptent l’actualité média. Ce mercredi 5 avril, une polémique concernant "Fort Boyard" a enflé dans les couloirs du petit écran. Un collectif de lutte contre la stigmatisation de la schizophrénie et l’Union nationale de familles et amis de personnes malades et handicapées psychiques (Unafam) s’apprêtent à déposer plainte pour "injures publiques" et "discrimination". En jeu : la nouvelle intitulée "L’asile", qui recrée l’imaginaire d’un hôpital psychiatrique avec une camisole et une cellule capitonée. 

Alexia Laroche-Joubert défend le programme

Invitée sur le plateau de Julien Courbet, la productrice du programme a tenu à se défendre. "On a été très surpris. C’est une cellule mythique de Fort Boyard. On a trouvé ça très injuste, d’autant plus que ça fait partie du fantasme de l’allégorie des gens. On sait très bien que ça n’existe plus et tant mieux. Même avant la polémique, tout au début, on a décidé de changer tout le verbatim parce que l’idée n’est pas du tout de choquée", explique Alexia Laroche-Joubert. Elle tient aussi à préciser que les associations en question n’ont pas cherché à prendre contact avec elle : "À aucun moment, ils ne nous ont appelés ! Je trouve ça bizarre, j’aurais préféré qu’ils nous appellent".

Et si l’idée de base s’est inspirée de l’imaginaire du "Joker" dans Batman, pour Gilles Verdez, la séquence reste choquante : "Vous avez un défaut, vous poussez toujours le curseur, je trouve, trop loin. [..] Je sais qu’il n’y avait pas volonté de faire du mal, mais vous ridiculisez quelque chose qui est au quotidien une tragédie", déclare le chroniqueur en plateau. Un avis qui n’est partagé par aucun autre membre de l’équipe, plutôt choqués de voir l’ampleur de cette polémique.

Alexia Laroche-Joubert revient sur la polémique qui secoue Fort Boyard
Ajouter un commentaire
A lire aussi
Inscription
Rencontre un chroniqueur,<br/>Organise une surprise,<br/>Lance un défi à l'équipe !
Rencontre un chroniqueur,
Organise une surprise,
Lance un défi à l'équipe !
Je m'inscris
Sondage
Partager