Le Prochain RDV
TPMP NEWS

La télé même l’été : les chroniqueurs réagissent à l’éviction de Cauet sur "NRJ"

Dans "La télé même l’été", Julien Courbet et sa bande continuent de décrypter les actualités médias. Mercato oblige, l’équipe de LTMLE est revenue sur la décision de NRJ de se séparer de Cauet. C’est Guillaume Pley qui reprendra sa case horaire. Non Stop Hanouna vous détaille les réactions des chroniqueurs face à cette nouvelle.

Cauet et NRJ, c’est bel et bien fini ! Après sept années au micro de la station de radio, l’animateur télé et le groupe "NRJ" n’ont pas réussi à trouver d’accord final pour la saison prochaine. Dans un entretien avec nos confrères du "Parisien", le présentateur de "La méthode Cauet" est revenu sur les négociations avec son ancien employeur : "Il n’y avait pas de tension particulière sur les grandes lignes du contrat : les horaires de l’émission, son contenu, le salaire, etc. En revanche, "NRJ" souhaitait que je m’engage sur deux saisons supplémentaires. Je leur ai proposé de s’engager pour une saison, renouvelable éventuellement pour une année supplémentaire. Ça me semblait être un détail. Mais visiblement je ne continue pas". Mais l’animateur de "CCauet" s’est retrouvé surpris par la décision finale de la station : "En fait, je m’attendais à recevoir une nouvelle version du contrat. Mais au lieu de ça, on m’a appelé ce matin pour me dire “finalement, c’est compliqué, on arrête !” C’est la vie…"

Gilles Verdez s’indigne sur la manière de faire de NRJ

Sur le plateau de "La Télé même l’été", les chroniqueurs se sont insurgés devant la manière. En tête de cortège, Gilles Verdez ne comprend pas la manière : "Je suis d’accord que la radio est cruelle, mais on ne vire pas Cauet comme ça ! Non, mais on peut le virer, mais pas comme ça ! Pas comme une merde au bout de tant d’années comme ça ! C’est indigne de NRJ de faire ça comme ça, ce n’est pas bien !"

Des propos soutenus par la nouvelle de la bande Magali Berdha : "Moi je trouve que la fin n’est pas digne de la carrière de Cauet. C’est quand même le colosse de la radio, c’est un des hommes les plus suivis sur les réseaux sociaux, il a une chaîne YouTube qui cartonne" Si Émilie Lopez mise sur un rebond de Cauet sur une autre chaîne de radio, Damien Canivez parie davantage sur les projets de l’humoriste sur internet : "Ce qui est sur, c’est que Sébastien Cauet a l’intention de se lancer sur le web ! Il prépare d’ailleurs une série qui va s’appeler Sébastien. Donc on l’attend dans très prochainement !"

Pour Gilles Verdez, la manière de procéder de NRJ n'est pas
Réagissez à l'actu
Par Provence, le jeudi 13 juillet à 18:04
pourquoi tant de haine
Dommage pour Cauet . Je suis stupéfaite de constater cette haine entre chaînes et animateurs, de la part des internautes également, alors qu'il suffit de changer de chaîne quand on n'aime pas... je zappe quand vVerdez vomit sur les autres, cela me degoute d etre aussi irrespectueux envers les etres humains
Ajouter un commentaire
Inscription
Rencontre un chroniqueur,<br/>Organise une surprise,<br/>Lance un défi à l'équipe !
Rencontre un chroniqueur,
Organise une surprise,
Lance un défi à l'équipe !
Je m'inscris
Sondage
Partager