Le Prochain RDV
TPMP NEWS

La télé même l’été : Qui pour remplacer Vanessa Burggraf ? L'avis des chroniqueurs

Dans La télé même l’été, Julien Courbet a repris les rênes de l’access sur C8. Cyril Hanouna en vacance, l’animateur d’Abus de Confiance décrypte l’actualité média entouré par ses chroniqueurs. Ce jeudi 6 juillet, les membres de l’équipe sont revenus sur le départ de Vanessa Burggraf du talk-show On n’est pas couché. Non Stop Hanouna vous dit tout.

Alors qu’elle avait été confirmée pour une deuxième année dans "On n’est pas Couché", Vanessa Burggraf vient d’annoncer qu’elle retournait sur "France 24" en tant que responsable de la rédaction. Après une année compliquée marquée par plusieurs polémiques, la journaliste n’aura fait qu’une saison aux côtés de Yann Moix. Selon Damien Canivez, journaliste média pour "Le Figaro", la production de l’émission aurait déjà le nom de son successeur : "A priori, le nom est déjà acté". De leur côté, les chroniqueurs ont quelques idées pour remplacer la jeune femme. Si tous ont opté pour une figure féminine, tous ont un visage différent en tête. Caroline Roux de "C dans l’air", un éventuel retour de Natacha Polony, Apolline de Malherbe ou encore Valérie Trierweiler, les chroniqueurs évoquent toutes les possibilités.

Roselyne Bachelot réussit à convaincre les chroniqueurs

Gilles Verdez, c’est l’écrivaine Fatou Diome qui remplirait parfaitement cette mission : "Très à l’aise sur les plateaux télé, elle a beaucoup de choses à dire et qui a un niveau digne des philosophes". Mais l’idée qui a semblé faire l’unanimité autour de la table reste la proposition de Damien Canivez à savoir Roselyne Bachelot : "C’était une bonne candidate, et surtout elle est très populaire et c’est ça qui est très important pour cette émission qui n’est pas facile d’accès".

Cette idée a réussi à convaincre Caroline Ithurbide, qui a travaillé avec l’ancienne ministre de la Santé et des Sports sur "Le Grand 8". "Pour le coup l’idée de Damien est très bonne. Parce que pour le coup elle est très drôle et elle est supérieurement intelligente et qu’il faut un petit peu redescendre au niveau des gens", assure l’ancienne mannequin.

Vanessa Burggraf en dit plus sur les raisons de son départ.
Tous les chroniqueurs ont déjà leur propre idée concernant la remplaçante de Vanessa Burggraf / ©dr
Ajouter un commentaire
A lire aussi
Inscription
Rencontre un chroniqueur,<br/>Organise une surprise,<br/>Lance un défi à l'équipe !
Rencontre un chroniqueur,
Organise une surprise,
Lance un défi à l'équipe !
Je m'inscris
Sondage
Partager