Le Prochain RDV
TPMP NEWS

Thierry Moreau appelle les Français à se rendre aux urnes sur Twitter

À trois jours du second tour de l’élection présidentielle, où s’affronteront Emmanuel Macron et Marine Le Pen, Thierry Moreau s’engage contre l’abstention. Sur Twitter, le chroniqueur de Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste" appelle les Français à se rendre aux urnes dimanche. Non Stop Hanouna vous donne quelques précisions.

Le second tour de l’élection présidentielle approche à grands pas. Dans moins de trois jours, le nom du nouveau président de la République sera enfin connu. Qui de Marine Le Pen ou Emmanuel Macron succèdera à François Hollande ? Quoi qu’il en soit, de nombreuses personnalités se mobilisent depuis quelques semaines pour lutter contre l’abstention.

Thierry Moreau : "Voter est une chance"

Le 2 mai dernier, l’acteur Thierry Lhermitte a même poussé un coup de gueule sur Europe 1. "Je me mobilise pour que les gens votent et qu’ils voient la différence entre les deux options qui s’offrent et qu’ils ne disent pas qu’en ne votant pas, ils font un acte politique. Ils ne font rien du tout en ne votant pas, ou blanc, ils laissent les autres choisir. Moi je pense qu’il faut absolument voter", a déclaré le comédien dans "Le Grand direct des médias".

Un avis partagé par Thierry Moreau. Le chroniqueur de "Touche pas à mon poste" (C8) a posté une vidéo sur son compte Twitter dans laquelle il appelle les Français à se rendre aux urnes dimanche. "Bonjour à tous, alors le droit de vote, on va vous dire que c’est un droit, d’autres vont vous dire que c’est un devoir. Moi je pense que c’est une chance. On est dans un pays où l’on peut s’exprimer, discuter, parler et choisir son président de la République. Pour moi, l’abstention n’est pas une option. Le 7 mai prochain, pour choisir, moi j’irai voter. Si vous ne voulez pas regretter, vous aussi allez voter", explique le chroniqueur de Cyril Hanouna. Le message est clair.

Thierry Moreau juge l'émission Patron Incognito comme malsaine.
Thierry Moreau, chroniqueur de "Touche pas à mon poste" sur C8 / ©PHOTOPQR/LE PARISIEN
Ajouter un commentaire
Inscription
Rencontre un chroniqueur,<br/>Organise une surprise,<br/>Lance un défi à l'équipe !
Rencontre un chroniqueur,
Organise une surprise,
Lance un défi à l'équipe !
Je m'inscris
Sondage