Le Prochain RDV
TPMP NEWS

TPMP : Alexandre de Stop Homophobie prend la parole sur le plateau

Lors de l’émission du lundi 22 mai, Cyril Hanouna a invité plusieurs intervenants à exprimer leur point de vue concernant la récente polémique dont il est victime. Parmi-eux, il y avait Alexandre Marcel, porte-parole de l’association Stop Homophobie. Non Stop Hanouna vous dit tout du ressenti de l’activiste.

Lors du prime « Radio Baba », diffusé le jeudi 18 mai sur C8, un des sketchs réalisé par Cyril Hanouna a créé la polémique. Diffusé à une heure tardive et interdite aux moins de 12 ans, sa « Baba Hot Line » consistait à recevoir les appels de personnes de tous sexes,  intéressées par une petite annonce « sans tabous » publiée uelques jours plus tôt sur internet. Sauf que certains reprochent aujourd'hui à Cyril Hanouna d’avoir forcé le «outing » de plusieurs personnes gays. Pour permettre aux défenseurs des droits des homosexuels de donner leur avis sur la question, l'animateur a donc invité divers intervenants dont le porte-parole de Stop Homophobie sur le plateau de TPMP.

« On ne doit pas se moquer des homosexuels car ils sont tués et persécutés »

Alexandre Marcel est catégorique : Avec 75 pays qui criminalisent l’homosexualité dans le monde, la situation est trop grave pour que l’on puisse en rire. « On ne doit pas se moquer des homosexuels car ils sont tués et persécutés »  a-t-il martelé sur le plateau.  Lui-même gay, le porte-parole l’association a ensuite révélé que plusieurs personnes de son entourage lui reprochaient de venir sur le plateau de TPMP. « Moi personne me donne la parole à part des chaînes qui ne sont pas regardées. […] A la soirée du "mariage pour tous", vous êtes le seul à être venu me parler Cyril Hanouna »  s’est-il justifié. Cet échange aura donc été bénéfique pour plusieurs raisons. Déjà, parce que l’animateur de TPMP a compris et admis qu’il avait fait une erreur, ce qui lui permettra de ne plus la refaire. Ensuite, parce qu’elle a permis à plusieurs homosexuels de défendre leur point de vue et surtout de faire passer un message important : Avec les récents évènements en Tchétchénie, la lutte contre l’homophobie est plus que jamais d’actualité.

Alexandre Marcel était invité à prendre la parole sur le plateau de TPMP.
Invités
Ajouter un commentaire
Inscription
Rencontre un chroniqueur,<br/>Organise une surprise,<br/>Lance un défi à l'équipe !
Rencontre un chroniqueur,
Organise une surprise,
Lance un défi à l'équipe !
Je m'inscris
Sondage
Partager