Gilles Verdez, fan absolu de Koh-Lanta, a dézingué l’émission de TF1 après l’épisode du 24 mars jugé trop proche d’une télé-réalité par la presse et l’équipe de TPMP. Le chroniqueur de Cyril Hanouna s’est vivement emporté contre la vulgarisation de l’émission. Une séquence coup de gueule à retrouver sur Non Stop Hanouna.
Gilles Verdez ne se prive jamais de pousser des coups de gueule contre les émissions de télévision. Ou même contre des candidats. Ou contre des invités. Bref, Gilles Verdez a le coup de gueule facile. Mais en général il ne s’attaque pas au peu d’émissions qu’il apprécie, et Koh-Lanta en fait partie. Sauf que le « survival » de TF1, présenté par Denis Brogniart, est sous le feu des projecteurs car accusé de dériver vers de la pure télé-réalité. L’équipe de TPMP a même préparé un mash-up hilarant entre Koh-Lanta et les Marseillais. Mais Gilles Verdez n’avait pas l’âme à rigoler. « Je suis très remonté contre Koh-Lanta qui est une émission que j’aimais bien mais là ça devient effectivement une télé-réalité les personnages sont caricaturaux » s’est emporté le chroniqueur.
« Je ne comprends pas qui a pu avoir l’idée absurde de cette saison de Koh-Lanta »
Toujours très impliqué dans ses critiques, Gilles Verdez, toujours avec son caractère excentrique, a estimé que l’idée d’Alexia Laroche-Joubert (qui est devenue productrice du show) de rajouter une 3ème équipe était une erreur. « Je ne comprends pas qui a pu avoir l’idée absurde de cette saison de Koh-Lanta » a-t-il déclaré. Il estime que l’émission a perdu en intérêt avec la baisse des jeux, des défis, des éliminations. Et regrette que les embrouilles au sein des équipes tournent désormais « autour du caca ». Koh-Lanta devient visiblement, aux yeux de Gilles Verdez… de la merde.