Le Prochain RDV
Actu

TPMP : Gradur dénonce l’esclavage des migrants en Libye

Invité sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste ce mercredi 22 novembre, Gradur a tenu a dénoncer le trafic d’êtres humains qui a lieu en ce moment-même en Libye. Non Stop Hanouna vous en dit plus.

Malgré la chute du colonel Khadafi en 2011, les horreurs continuent de se multiplier sur le territoire libyen. Dans une récente vidéo dévoilée dans les médias, l’opinion publique a découvert que des migrants étaient vendus entre 190 et 280 euros pour devenir des esclaves. Le tout dans des conditions déplorables, ces derniers étant régulièrement victimes de malnutrition, de violences sexuelles mais aussi de meurtres. Des images choquantes et bouleversantes, qui ont ému une grande partie de la population. Face à ces effroyables agissements, nombreuses sont les personnalités à avoir pris la parole dans les médias. Après Ahmed Sylla, Gradur a ainsi tenu à son tour à dénoncer ce trafic d'humains qui sévit en Libye.

"C’est un crime contre l’humanité"

C’est le cœur serré que Gradur a pris la parole sur le plateau de "Touche Pas à Mon Poste". Très touché par les évènements qui se déroulent en Libye en ce moment-même, il a ainsi déclaré face à la caméra : "Il y a une manifestation qui aura bientôt lieu concernant l’esclavage en Libye. C’est un crime contre l’humanité et il n’y a pas beaucoup de monde qui en parle. J’ai entendu qu’Emmanuel Macron allait saisir le conseil de sécurité des Nations Unis, c’est déjà bien, ça commence à bouger". Des propos qui, espérons-le, permettront d’éveiller davantage les consciences vis-à-vis de ces horribles agissements.

Gradur a dénoncé l'esclavage en Libye.
Ajouter un commentaire
Inscription
Rencontre un chroniqueur,<br/>Organise une surprise,<br/>Lance un défi à l'équipe !
Rencontre un chroniqueur,
Organise une surprise,
Lance un défi à l'équipe !
Je m'inscris
Sondage
Que souhaitez-vous découvrir sur la chaîne Youtube de Non Stop Hanouna ?
Plus de coulisses : 
50%
Plus de darkas : 
0%
Plus de Cyril Hanouna : 
0%
Plus de contenus inédits : 
50%