Le Prochain RDV
Actu

TPMP : Faut-il encore payer la redevance télé ? Les chroniqueurs réagissent

Ce mercredi 15 novembre, la redevance publique a vivement fait débat sur le plateau de Touche pas à Mon Poste. En effet, nombreux sont ceux qui se plaignent de devoir encore la payer aujourd’hui. Non Stop Hanouna vous dit tout des déclarations des chroniqueurs.

Pour survivre dans le PAF, le service public s’appuie en grande partie sur la redevance. Chaque année, tout Français doté d’une télévision dans son foyer doit en effet verser 138 euros d’impôts à l’Etat. Une somme ensuite reversée aux rédactions publiques, afin de leur permettre de se développer. Sauf qu’aujourd’hui, certains pensent qu’il serait tant de mettre un terme à cette vieille tradition devenue désuète. Parmi-eux, Gilles Verdez, manifestement très en colère contre les émissions qui lui sont proposées sur le service public. "Personne ne connait les programmes de France Télévisions, tous les programmes qui étaient bien ont été supprimés. C’est le règne des copains !" a-t-il ainsi déclaré sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste.

"Ça ne coute qu’un euro par jour"

Si Damien Canivez et Jean-Michel Maire rejoignent les propos de Gilles Verdez, les autres chroniqueurs, eux, ont plutôt un avis contraire. Notamment Benjamin Castaldi. "Si il n’y a plus de redevance ils vont faire comment ? Ils ont besoin de ça c’est obligé" s’est indigné ce dernier face à ses camarades. Un point sur lequel le rejoint sa camarade Isabelle Morini-Bosc, selon qui, la redevance, ne s’élève après tout qu’à "un euro par jour". De son côté, Rachid Arhab, qui a longtemps travaillé sur France 2, a reproché à ses camarades de "tout mélanger". "Les gens disent ‘pourquoi je payerai alors que je ne regarde pas France Télévisions ?’, mais cela sert à créer des émissions, des nouveaux contenus" a-t-il en effet déclaré sur le plateau. Une chose est sûre, la redevance télé n’a pas fini de faire débat au sein de l’équipe de Cyril Hanouna…

La redevance télé a fait débat sur le plateau de TPMP.
Ajouter un commentaire
Inscription
Rencontre un chroniqueur,<br/>Organise une surprise,<br/>Lance un défi à l'équipe !
Rencontre un chroniqueur,
Organise une surprise,
Lance un défi à l'équipe !
Je m'inscris
Sondage
Que souhaitez-vous découvrir sur la chaîne Youtube de Non Stop Hanouna ?
Plus de coulisses : 
50%
Plus de darkas : 
0%
Plus de Cyril Hanouna : 
0%
Plus de contenus inédits : 
50%