Le Prochain RDV
Actu

TPMP : Arthur de retour sur France 2 ? La rumeur qui anime le PAF

C’est la rumeur qui circule dans le paysage audiovisuel français en ce moment. Arthur serait peut-être de retour sur France 2. Ou en tout cas en aurait envie. Bonne ou mauvaise idée ? Les chroniqueurs sont divisés. Toutes les explications à retrouver sur Non Stop Hanouna.

Le nouvel expert média de "Touche pas à mon Poste", Maxime Guény, a mis les pieds dans le plat ce lundi 10 avril en révélant une des rumeurs qui circulent dans les couloirs de France 2. "Selon les bruits de couloir, un animateur, producteur de TF1 aurait émis le souhait d’aller sur France 2. Et cet animateur producteur, c’est Arthur." L’animateur emblématique des "Enfants de la Télé" et de "Vendredi Tout est permis" connait bien France 2 où il a fait ses grands débuts et pour lesquels il produit actuellement une émission en prime-time avec Michel Drucker et Thomas Thouroude "50 ans de rires et d’émotions" qui rendrait hommage aux personnalités de la télévision française.

"Politiquement, engager Arthur ça serait compliqué pour France 2"

Bonne idée ce retour aux sources pour l’animateur ? Matthieu Delormeau en est persuadé : "Pour France 2 et Arthur, c’est une bonne nouvelle. Sur TF1, il y a beaucoup de monde Nikos, Christophe Dechavanne  … En vrai sur France 2 à part Patrick Sébastien, il n’y a pas d’animateur de divertissement." Pour Enora Malagré, en revanche, Arthur n’a pas vraiment l’âme du service public : "Ça serait une bonne nouvelle pour lui, parce que sur TF1 il s’éclate peut-être un peu moins qu’avant. En revanche, je trouve qu’Arthur, ça n’a rien à voir avec mon inimitié avec lui, je le trouve pas service public. Il correspond pas du tout à la charte de France 2 !"
Quant à Cyril Hanouna, qui est toujours en froid avec l’animateur de TF1, il a tenu à reconnaître certaines de ses qualités même si ce n’est pas un choix évident pour la chaîne publique : "C’est plus un grand producteur qu’un grand animateur. Politiquement, je pense qu’engager Arthur ça serait compliqué pour France 2.". Mais ce qui inquiète surtout l’animateur de C8, ce sont les projets de la chaîne à la rentrée : "On parle de Stéphane Bern qui veut bouger, Laurent Ruquier qui veut bouger, Patrick Sébastien qui veut bouger ! Ils veulent foutre tout le monde dehors à France 2 ! Faut qu’il fasse attention, parce que là c’est trois bons." À quelques mois de la fin de la saison, ces rumeurs annoncent un mercato média de grande ampleur.

Cyril Hanouna réagit au possible retour de Arthur sur France 2
Ajouter un commentaire
Inscription
Rencontre un chroniqueur,<br/>Organise une surprise,<br/>Lance un défi à l'équipe !
Rencontre un chroniqueur,
Organise une surprise,
Lance un défi à l'équipe !
Je m'inscris
Sondage
Qui est votre nouveau chroniqueur préféré ?
Tom Villa : 
0%
Pierre Ménès : 
0%
Rachid Arhab : 
33%
Greg Guillotin : 
0%
Kelly Vedovelli : 
33%
Louis Morin : 
0%
Domi­nique Farru­gia : 
33%