Le Prochain RDV
Actu

TPMP - Benjamin Castaldi : son coup de gueule contre les tweets homophobes visant un couple de Cauchemar en Cuisine

Ce vendredi 5 mai, Benjamin Castaldi et la bande de "Touche pas à mon Poste" revenait sur l’épisode de "Cauchemar en cuisine" diffusé la veille sur M6. L’animateur a tenu à revenir sur la polémique concernant les réactions homophobes sur les réseaux sociaux à l’encontre de deux candidates de l’émission. Plus d’explications à retrouver sur Non Stop Hanouna.

Ce jeudi 4 mai, M6 diffusait un épisode inédit de "Cauchemar en cuisine" avec le chef peu commode Philippe Etchebest. Alors que l’émission a réuni 2 866 000 d’apprentis cuisiniers devant leurs écrans, une polémique s’est déclenchée sur Twitter. Deux candidates, en couple dans le programme, ont reçu de nombreux messages homophobes sur les réseaux sociaux. Benjamin Castaldi, très sérieux, a tenu à revenir sur l’évènement : "En revanche hier, il y a eu une vraie polémique parce que dans le programme il y avait un couple homo, et ça a déclenché une déferlante de tweets homophobes." Dans une interview accordée à "Télé Loisirs", Mary et Melody sont revenus sur cette polémique : "On est en 2017, ouvrez votre esprit ! Je trouve ça assez dommage pour les gens qui ont fait ce genre de commentaires… Mais, il y aura toujours de l’homophobie. Nous ne sommes pas du tout touchées par ces commentaires."

"Ça me dégoute, ça me révolte !"

L’animateur ne s’arrête pas là, et condamne fermement ce type de réactions : "Alors franchement en 2017, ce genre de comportements, moi personnellement,ça me dégoute, ça me révolte. Je n’ai même pas envie de vous les lire parce qu’on ne va pas faire de la promotion. Mais honnêtement, c’est totalement inadmissible !" Christophe Carrière a lui aussi tenu à s’exprimer sur ce sujet houleux : "Sur Twitter, ils sont tous protégés par l’anonymat, c’est très agaçant. Je pense que quand il y a des tweets comme ça, qui sont légalement répréhensibles, c’est-à-dire interdit par la loi, ces gens-là devraient être poursuivis". Mais c’est Matthieu Delormeau, directement touché par le sujet, qui a tenu à parler de sa propre expérience : "J’en reçois toutes les semaines, je vous promets que c’est vrai. Parfois je fais juste des copies d’écran et je les garde tellement des fois c’est hallucinant de haine."  Pour Clio Pajczer, c’est aussi une responsabilité des chaines de télévision : "La télé est encore trop réticente et on ne voit pas assez de couples homos à la télévision. C’est aussi un gros souci ! Dès qu’il y en a, il y a des problèmes comme ça."

Benjamin Castaldi est
Ajouter un commentaire
Inscription
Rencontre un chroniqueur,<br/>Organise une surprise,<br/>Lance un défi à l'équipe !
Rencontre un chroniqueur,
Organise une surprise,
Lance un défi à l'équipe !
Je m'inscris
Sondage
Qui est votre nouveau chroniqueur préféré ?
Tom Villa : 
0%
Pierre Ménès : 
0%
Rachid Arhab : 
25%
Greg Guillotin : 
25%
Kelly Vedovelli : 
25%
Louis Morin : 
0%
Domi­nique Farru­gia : 
25%