Le Prochain RDV
TPMP NEWS

TPMP : Cyril Hanouna, un "antidépresseur" pour ses fans

L’émission de TPMP est le premier talk-show de France, grâce au 1,5 million de téléspectateurs qui regardent, chaque soir, la quotidienne. Et la passion des téléspectateurs pour TPMP réside dans le fait que Cyril Hanouna se donne à chaque fois corps et âme pour animer l’émission, tel un véritable antidépresseur. Non Stop Hanouna vous en dit plus.

Cyril Hanouna et la bande de Touche pas à mon Poste réunissent, en moyenne, 1.5 million de téléspectateurs chaque soir, ce qui en fait le premier talk-show de France. Un succès qui est évidemment lié à l’ambiance de folie qui règne sur le plateau de TPMP, et à la volonté constante de Cyril Hanouna de divertir son public, en proposant continuellement des jeux, ou en faisant venir des invités de marque. Nos confrères du journal Le Monde sont partis à la rencontre de public de TPMP. Les fans de l’émission ont été interrogés par le journal via un sondage, et ils admettent tous que Baba a le pouvoir d’un "antidépresseur". Chaque soir, ces dizaines de milliers de personnes se posent devant leur poste de télévision pour retrouver l’équipe de TPMP et pour oublier les tracas du quotidien.

TPMP permet d’être rattaché au réel

Et l’émission présentée par Cyril Hanouna permet à Marine, une maman de famille, de passer un bon moment avec ses enfants tout en mangeant devant la télévision, comme l’explique Le Monde. Et chaque mercredi, pendant que ses enfants de 5 et 9 ans sont chez leur grand-mère, la maman se rend à Boulongne-Billancourt pour assister à l’émission. "C’est ma parenthèse à moi, il y a une ambiance de folie, comme dans une boîte de nuit", confirme-t-elle à nos confrères. D’ailleurs, cette grande fan de TPMP explique que, chaque soir, elle commente activement l’émission via les réseaux sociaux, et débriefe avec les amies qu’elle a pu se faire en ligne. Une sorte d’exutoire, mais qui permet en même temps d’être rattaché au réel, comme l’a expliqué François Jost, professeur de sciences de la communication à l’université Paris-III, au journal du Monde. "Dans ce dispositif, Hanouna est le maître du jeu, il pousse son équipe à se dévoiler émission après émission, tout en restant discret sur lui".

Pour retrouver l’article complet du Monde, cliquez ici

Cyril Hanouna, véritable
Cyril Hanouna, présentateur de TPMP / ©(c) Capture d'écran C8
Ajouter un commentaire
A lire aussi
Inscription
Rencontre un chroniqueur,<br/>Organise une surprise,<br/>Lance un défi à l'équipe !
Rencontre un chroniqueur,
Organise une surprise,
Lance un défi à l'équipe !
Je m'inscris
Sondage
Partager