Le Prochain RDV
TPMP NEWS

TPMP – Eurovision : les pronostics des chroniqueurs sur la place de la France

Alors qu’elle va représenter la France pour l’Eurovision le 13 mai prochain à Kiev, Alma est venu présenter son titre "Requiem" sur le plateau de "Touche pas à mon poste". Pour l’occasion, les chroniqueurs ont donné leurs pronostics sur le classement final de la France. Plus d’explications sur Non Stop Hanouna.

C’est un des rendez-vous musicaux les plus attendus de l’année. Pour cette 62e édition, c’est la jolie Alma qui va défendre les couleurs tricolores devant le public ukrainien. Alors qu’Amir est arrivé en cinquième position lors de l’édition précédente, le chanteur sera aux côtés de Stéphane Bern et Marianne James pour soutenir la jeune femme et commenter les prestations de ses concurrents. Invitée sur le plateau de "Touche pas à mon Poste" ce mercredi 3 mai, Alma a annoncé ses objectifs : "Je serais très fière si je suis dans le top 10". Alors que la jeune femme arrive onzième chez les bookmakers, Cyril Hanouna a demandé aux chroniqueurs de se mouiller un peu et de dévoiler leurs pronostics. La plupart des chroniqueurs comme Agathe Auproux, Valérie Bénaïm ou encore Matthieu Delormeau pensent que la jeune femme sera dans le top 10. Pour l’ancien animateur du Mad Mag sur NRJ 12, elle finira neuvième : "Elle est très jolie. Je suis moyennement fane de la chanson."

"Je trouve que ce n’est pas un hit !"

Mais ce qui embête profondément le chroniqueur c’est la présence de paroles en anglais : "Tu représentes la France, tu es très belle, pourquoi chanter en anglais ?" La jeune femme répond à l’invective : "Parce qu’il y a deux cents millions de téléspectateurs qui sont assis dans mon canapé qui vont me découvrir. Il y a 90 % de la chanson qui est en Français."  Pour Valérie Bénaïm, Alma arrivera dans le haut du tableau : "votre chanson mérite d’être réécoutée. Elle est moins évidente que celle d’Amir par exemple". Mais le plus sceptique de l’équipe, c’est Cauet. L’animateur radio phare de NRJ va être assez sévère et ne voit la jeune femme qu’à la dix-huitième place : " je trouve que ce n’est pas un hit. C’est une jolie chanson. En plus vous allez être toute seule sur scène." Mais Alma ne devrait pas se fier aux pronostics de Cauet, celui-ci est loin d’avoir l’instinct requis apparemment : "En même temps, je me trompe tout le temps. Du coup, vous serez peut-être première et je serais très content pour vous."  Pour savoir qui sera le plus proche, réponse le samedi 13 mai sur France Télévisions.

Les chroniqueurs ont donné leurs pronostics sur l'Eurovision
Invités
Ajouter un commentaire
A lire aussi
Inscription
Rencontre un chroniqueur,<br/>Organise une surprise,<br/>Lance un défi à l'équipe !
Rencontre un chroniqueur,
Organise une surprise,
Lance un défi à l'équipe !
Je m'inscris
Sondage
Partager