Le Prochain RDV
Actu

TPMP : Gilles Verdez pousse un coup de gueule contre Koh-Lanta

Le 9 juin, Gilles Verdez s’est exprimé sur le plateau de TPMP dans la rubrique "coup de cœur, coup de gueule". Et il a décidé de pousser un coup de gueule contre Koh-Lanta, particulièrement la chaîne TF1, qui a publié quelques jours avant la finale un code de bonne conduite pour les téléspectateurs. Non Stop Hanouna vous en dit plus.

Ce n’est un secret pour personne, Gilles Verdez dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas, au risque de ne pas se faire que des amis. Le journaliste est connu et reconnu pour ses coups de gueule intempestifs et, à l’occasion de la rubrique "coup de cœur, coup de gueule" dans TPMP le 9 juin, il a de nouveau poussé un coup de gueule contre Koh-Lanta. Dès le début de la chronique, le ton est donné par les chroniqueurs, qui ont ironisé "pour changer". Mais ça n’a pas empêché Gilles Verdez de partager sa pensée : "J’ai un gros coup de gueule contre TF1", a-t-il commencé. "Ca concerne Koh-Lanta. Vous savez que dans Koh-Lanta, il y a une candidate, Clémentine, qui fait le buzz et qui est très critiquée sur les réseaux sociaux. De mon point de vue elle le mérite, les gens ont le droit de critiquer. Mais TF1, en voyant ça, a mis un article sur son site qui s’appelle ‘’Les 5 commandements du fan inconditionnel de Koh-Lanta’’. Cet article a pour but de dire aux gens ‘’ne critiquez plus Clémentine, ne vous acharnez pas c’est bon’’". Gilles Verdez est choqué qu’une chaine de télévision se permette de dicter aux téléspectateurs leurs conduites. "C’est de la censure !" a-t-il estimé.

"Je vous trouve d’une malhonnêteté intellectuelle absurde"

Une déclaration qui a énormément fait débattre sur le plateau. Emilie Lopez, rédactrice en chef de TPMP, a estimé que TF1 est, en partie, responsable du bad-buzz qui entoure Clémentine, car ils auraient pu faire le montage autrement afin de donner une autre image de la candidate. "Moi je vous trouve d’une malhonnêteté intellectuelle absurde, a jugé Isabelle Morini-Bosc, quand ils sont durs vous dites que c’est la faute du montage, là ils ont une espace de code de savoir-vivre où, visiblement, ils ne parlent pas du tout de Clémentine. C’n’est absolument pas ça ! C’est un code de bonne conduite par rapport aux candidats, ce qui me semble être le minimum vital pour savoir bien se comporter avec les gens".

Retrouvez l'extrait dans la vidéo ci-dessus à partir de 40:40.

Gilles Verdez en colère
Invités
Ajouter un commentaire
Inscription
Rencontre un chroniqueur,<br/>Organise une surprise,<br/>Lance un défi à l'équipe !
Rencontre un chroniqueur,
Organise une surprise,
Lance un défi à l'équipe !
Je m'inscris
Sondage
Qui est votre nouveau chroniqueur préféré ?
Tom Villa : 
0%
Pierre Ménès : 
0%
Rachid Arhab : 
25%
Greg Guillotin : 
25%
Kelly Vedovelli : 
25%
Louis Morin : 
0%
Domi­nique Farru­gia : 
25%