Le Prochain RDV
Actu

TPMP - William Leymergie : le point sur son potentiel transfert sur C8

William Leymergie devait partir sur C8. Du moins c'est ce qu'indiquaient les nombreuses rumeurs sur l'animateur incontournable de France 2 dans Télé Matin. Dans l'émission "Touche pas à Mon Poste", les chroniqueurs ont décidé de faire le point sur le mercato. Une séquence à revoir sur notre site Non Stop Hanouna.

William Leymergie devait partir de "Télématin" sur France 2. A 70 ans, le journaliste-présentateur fait toujours un carton d'audience après plusieurs années à la tête du programme. Sur le plateau de "Touche pas à Mon Poste", les chroniqueurs ont décidé de réagir sur les rumeurs de transfert. Danielle Moreau, collègue de William Leymergie a livré quelques confidences sur les coulisses : "ce matin, personne n'était au courant, ni Sophie Davant, ni les rédacteurs en chef. On a pris ça sur la tête. Des assistantes pleuraient. On a passé une journée très dure. J'étais triste, ça fait 19 ans que je travaille avec lui." Mais finalement, William Leymergie restera bien sur France 2 dans l'émission "Télématin". Donc bonne nouvelle pour le service public puisqu'il séduit 25 % du public avec une moyenne de 400.000 téléspectateurs.

Le face à face des chroniqueurs

A-t-il bien fait de rester sur France 2 ? "Je pense que ça aurait été formidable qu'il vienne sur C8. C'est un monsieur que j'admire, que j'aime profondément, quelqu'un d'extrêmement drôle, et de brillant. Je pense que s'il avait investi un midi avec sa bande, on aurait découvert ou redécouvert William Leymergie", estime Enora Malagré. Pour Valérie Bénaïm, le présentateur n'a "plus rien à prouver. C'était le moment de prendre des risques. Il a 70 ans, il a fait une magnifique carrière". Pour Gilles Verdez, la situation est tout autre. "Comme d'habitude, Valérie Bénaïm a les bons éléments, mais elle fait une très mauvaise analyse. C'est un acte manqué, il n'avait pas très envie de venir. Il a 70 ans, c'est trop tard. C'est bien qu'il reste, il ne pouvait pas partir ailleurs". Finalement, France 2 a rattrapé William Leymergie, selon les informations de Cyril Hanouna.

TPMP - William Lemergie : le point sur son potentiel transfert sur C8
Ajouter un commentaire
Inscription
Rencontre un chroniqueur,<br/>Organise une surprise,<br/>Lance un défi à l'équipe !
Rencontre un chroniqueur,
Organise une surprise,
Lance un défi à l'équipe !
Je m'inscris
Sondage
Qui est votre nouveau chroniqueur préféré ?
Tom Villa : 
0%
Pierre Ménès : 
0%
Rachid Arhab : 
25%
Greg Guillotin : 
25%
Kelly Vedovelli : 
25%
Louis Morin : 
0%
Domi­nique Farru­gia : 
25%