Le Prochain RDV
TPMP

TPMP : Matthieu Delormeau débarque sur le plateau en merguez

C’était il y a un an jour pour jour. Le mercredi 25 mai 2016, Matthieu Delormeau était comme à son habitude convié à la table des chroniqueurs de TPMP. Sauf que cette fois, il devait se déguiser en merguez… Non Stop Hanouna revient avec vous sur cette séquence hilarante de l’émission.

Décidemment, c’est un costume qui a fait le tour des équipes de Touche Pas à Mon Poste. Le dernier à l’avoir porté, c’est Youssef Sahraoui. Lui qui incarne la « merguez des vacances » doit régulièrement se déguiser en saucisse, ce qui lui cause d’ailleurs bien des déconvenues au moment de se rendre chez les téléspectateurs… Mais l’ami de Diego (le garde du corps de Cyril Hanouna), n’est pas le seul à avoir endossé ce rôle. Un an plus tôt, Matthieu Delormeau a dû lui aussi jouer les merguez lors d’une quotidienne de Touche Pas à Mon Poste. Lui qui aime s’attribuer des origines tunisiennes a ainsi provoqué les fou-rires de bon nombre de ses compagnons de plateau. 

« Je porte la tenue qu’a portée l’animateur, donc je suis flatté »

Pour cette quotidienne du talk-show, c’est Jean-Michel Maire qui assurait exceptionnellement la présentation. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il était le mieux placé pour comprendre le ressenti de Matthieu Delormeau sous son déguisement de merguez. Quelques mois auparavant, l’animateur d’un soir a en effet dû faire face à la même situation. Lors d’un prime spécial organisé à l’Olympia, il était monté sur la célèbre scène parisienne vêtu de ce même costume…  Un souvenir qui ne semble pas déplaire à Matthieu Delormeau, lequel s’est exclamé « Au moins je porte la tenue qu’a portée l’animateur donc je me sens flatté quand même ». Des débuts du talk-show à nos jours, il n’y a donc pas dire : Ce costume de merguez fait partie intégrante de l’histoire de TPMP.

Jean-Michel Maire avait dû endosser ce même costume quelques mois auparavant.
Ajouter un commentaire
Inscription
Rencontre un chroniqueur,<br/>Organise une surprise,<br/>Lance un défi à l'équipe !
Rencontre un chroniqueur,
Organise une surprise,
Lance un défi à l'équipe !
Je m'inscris
Sondage
Partager