Le Prochain RDV
TPMP

TPMP : Nicolas Dupont-Aignan se compare à Cyril Hanouna

Lundi 20 mars, alors que TF1 diffusait le Grand Débat confrontant seulement cinq des onze candidats à la présidentielle, Nicolas Dupont-Aignan, candidat de Debout la France, était l’invité de « Touche Pas à Mon Poste ». L’occasion de parler de son mouvement, allant jusqu’à se comparer à Cyril Hanouna. Une séquence à retrouver sur Non Stop Hanouna.

Le dimanche 19 mars Nicolas Dupont-Aignan, qui a clashé Francois Fillon et Emmanuel Macron, avait précipitamment quitté le plateau du journal de 20h de TF1, en signe de protestation contre sa non-invitation au débat présidentiel du lendemain. Un départ calculé qui appuyait son recours devant le Conseil d’État, classé sans suite. Pour marquer encore un peu plus le coup il était, le lundi 20 mars, sur le plateau de l’émission de Cyril Hanouna, « Touche Pas à Mon Poste ». il était venu expliquer les raisons de son indignation et en a profité pour tacler les autres partis et défendre son mouvement  Debout la France.  Face aux propos de Matthieu Delormeau pointant du doigt la dimension trop anonyme de son parti, le candidat a eu un argument imparable.

« Avant d’être un grand, on commence toujours en étant petit.»

L’homme politique s’est, en effet, comparé à Cyril Hanouna, alors déguisé en marguerite, rappelant qu’avant de devenir l’animateur le plus apprécié du PAF, il avait commencé plus modestement « Cyril Hanouna, moi je l’ai connu il y a je ne sais pas combien d’années. Il m’a invité une fois, dans une émission. C’était pas l’émission d’aujourd’hui. Il a progressé. Ça veut dire qu’avant d’être un grand, on commence toujours en étant petit. Sinon on arrête tout. » Face à cette comparaison, l’animateur semblait un peu perplexe, à l’image de tous les autres chroniqueurs. Nicolas Dupont-Aignan a peut-être convaincu davantage  les téléspectateurs qui étaient 1.78 million à s’être réunis, devant leur écran, pour l’écouter. Soit 7% de parts de marché, un des meilleurs scores de la saison. Ce n’était pas la première fois que Cyril Hanouna recevait une personnalité politique. Il avait déjà invité sur son plateau Jean-Luc Mélenchon, en mai 2013, afin de l’exposer aux questions des chroniqueurs.

Nicolas Dupont-Aignan pense pouvoir être comparable à Cyril Hanouna.
Ajouter un commentaire
Inscription
Rencontre un chroniqueur,<br/>Organise une surprise,<br/>Lance un défi à l'équipe !
Rencontre un chroniqueur,
Organise une surprise,
Lance un défi à l'équipe !
Je m'inscris
Sondage
Qui est votre nouveau chroniqueur préféré ?
Tom Villa : 
0%
Pierre Ménès : 
0%
Rachid Arhab : 
25%
Greg Guillotin : 
25%
Kelly Vedovelli : 
25%
Louis Morin : 
0%
Domi­nique Farru­gia : 
25%